CONSULTING

ATELIER PILOTAGE  >

DES FERMENTATIONS

 

Notre approche

La gestion de la vinification est le processus-clé de l’élaboration d’un vin et pourtant nous n’y consacrons que 1 % de notre temps dans une année de travail. Les contraintes logistiques, le surcroît de travail et le manque de main d’œuvre spécialisée détournent souvent l’attention de l’œnologue de cet acte essentiel au cœur de son métier.

Par le pilotage des fermentations, VIVELYS a cherché à accomplir toutes les tâches répétitives sans valeur ajoutée pour le vinificateur. Nous avons considéré que l’association d’outils liant les fonctions pilote, capteur et commande était la meilleure solution pour redonner aux œnologues le temps d’exercer l’essentiel de leur métier dans cette période critique de l’élaboration du vin.

Notre expertise

Tous les outils de process VIVELYS sont pré-paramétrés pour assurer des vinifications à partir des règles métiers les plus communément utilisées. L’accompagnement de nos consultants amène toute sa valeur ajoutée quand il s’agit d’ouvrir le champ du possible et de venir diversifier les profils vins à partir du même profil raisin. À l’opposé de l’œnologie corrective, nous abordons là l’œnologie créatrice chaque fois que la stratégie de l’entreprise nous y invite.

Les recettes de process étant consignées de manière précise dans les pilotes et leur exécution étant sécurisée l’œnologue peut commencer à tirer des conclusions certaines sur les conséquences de ses choix techniques.

La diversité des compétences de nos ressources nous permet de répondre à tout type de projet qui a un lien à la technique et à la définition produit dans l’entreprise.

VIVELYS

WORLDWIDE

>

NEWS

>