CONSULTING

ATELIER ANALYSE SENSORIELLE >

 

Notre approche

Largement investie dans son appellation de Madiran Patrick Ducournau avec l’aide de Maurice Chassin participe à la mise en place de l’un des premiers jury d’analyse sensorielle pour l’agrément des vins en appellation des années 1991 à 2000. De cette expérience est née l’idée que la dégustation dans le vin devait pour parti évoluer de l’expertise individuelle vers des outils d’évaluation plus précis. Au-delà de la simple idée de qualifier et de suivre chaque lot de vin par un examen sensoriel il parait clé de créer un langage commun qui autorise une communication professionnelle entre tous les acteurs de l’entreprise.

Si l’analyse sensorielle est largement diffusée en agroalimentaire le travail réalisé par VIVELYS consiste à l’adapter et à la diffuser dans le monde du vin.

Nous avons aujourd’hui beaucoup d’exemples ou une pratique plus rationnelle de la dégustation augmente la performance et le confort de tous quelque soit son niveaux ou sa fonction dans l’entreprise.

Notre expertise

Nos consultants sont en mesure de vous proposer une réflexion stratégique, une formation et un accompagnement pour tout ce qui concerne la pratique du sensoriel et son intégration au meilleur coût dans votre entreprise.

Les outils déjà largement développés concernent : la définition produit (à partir de benchmarking), le contrôle qualité, la modélisation du profil raisin, le suivi de production et le suivi d’expérimentation.

L’outil le plus abouti et le plus impactant est « le comité de pilotage » véritable outil managérial, il est au service des directions générales qui souhaitent suivre leur production et analyser leur marché, sans avoir besoin de faire appel à une expertise extérieure.

Découvrez Siryel, notre solution d’Analyse sensorielle

La diversité des compétences de nos ressources nous permet de répondre à tout type de projet qui a un lien à la technique et à la définition produit dans l’entreprise.

VIVELYS

WORLDWIDE

>

NEWS

>